Le Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?

2 participants

Aller en bas

Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?  Empty Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?

Message par Blueberry Lilly Sam 12 Mai - 8:52

What a Face contrairement à ce que vous pourriez penser en voyant le titre un tantisoi racoleur de ce post, je connais la réponse ! Comme moi, vous lisez, ou à tout le moins une partie de la nuit (le reste vous regarde).

L'idée était de parler ici de vos lectures, adorées ou détestées, afin d'en donner - pourquoi pas ? - le goût aux autres.


Et ce serait pas mal que ceci soit en post-it ? ou bien pas à voir par le/les modérateur/s



Blueberry Lilly

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?  Empty Re: Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?

Message par Blueberry Lilly Sam 12 Mai - 9:01

Et j'inaugure avec mon livre du moment, en cours de route donc ma critique sera forcément incomplète.

Le maître et marguerite, de Mikhaïl Boulgakov.

Considéré comme LE chef-d'oeuvre de Boulgakov il vient de m'être offert par une amie qui bosse dans une maison d'édition et qui connait ma passion des livres. Je l'ai entamé hier soir et déjà difficile de m'en séparer : je le traine dans toutes les pièces de la maison, guettant les quelques minutes qui me permettront d'avancer encore un petit peu dans le récit.

Autant vous le dire tout de suite, si vous n'aimez PAS le fantastique, le non-sens, la spiritualité (au sens mystique) ne lisez pas ce livre. Boulgakov a peaufiné son écrit pendant 12 ans, il savait qu'il ne serait pas publié de son vivant (il vivait sous Staline) car son bouquin était trop corrosif.

Afin de ne pas vous enquiquiner avec une critique forcément limitée vu mon état d'avancement du bouquin, je reviendrai vous en parler plus longuement d'ici quelques jours. Mais d'avance je peux vous dire qu'il est ... inhabituel et ensorcelant !

Blueberry Lilly

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?  Empty Re: Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?

Message par Nymph Sam 12 Mai - 12:51

A l'instar du sujet sur nos musiques préférées je ne pense pas qu'on puisse réellement trouver une utilité à sa mise en post-it. Peut être sera-t-il temps de le faire plus tard, si jamais il se perd dans la jungle du flood mais ce n'est pas l'urgence. Smile

Je dois avouer ne pas connaître du tout cet auteur, je me renseignerai à l'occasion. En ce moment je suis en plein voyage à travers l’Amérique en suivant les lignes de Jack Kerouac. Mais je ne parlerai pas de Sur la route ici puisque l'ayant à peine entamé mon analyse serait tronquée. Non je vais parler d'un livre que j'ai lu au début de l'année, que beaucoup connaissent mais qui reste encore trop largement dans l'ombre, je vous présente:

Les Hauts de Hurlevent, œuvre phare d'Emily Brontë - sœur de l'homonyme Charlotte, rédactrice du très célèbre Jane Eyre - est un incontournable des amateurs de romance. Amour impossible, tristesse, nature sauvage, huis-clos entre la beauté et le sordide, ce livre est une composition effervescente de thèmes maniés à la perfection par leur auteure et conduisant irrémédiablement le lecteur à savourer chaque paragraphe avec un tel appétit qu'il est difficile de se séparer du volume sans l'avoir fini. Quelques 400 pages guident nos pupilles sur l'histoire de plusieurs générations, contée par la voix captivante d'une femme de charge plutôt bavarde.

Ce livre a fait l'objet d'une adaptation cinématographique il y a peu de temps avec, dans le rôle de Cathy, une Kaya Scodelario (Effy, dans skins) remarquablement sublime et un James Howson d'abord étonnant puis finalement très satisfaisant.
Nymph
Nymph

Messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?  Empty Re: Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?

Message par Blueberry Lilly Mar 15 Mai - 15:31

éh éh, les Hauts de Hurlevent drunken

le premier livre de ma vie que j'ai recommencé sitôt la dernière page lue (et pourtant Dieu sait qu'il y en avait eu des centaines et des centaines auparavant).

A noter également à titre anecdotique les deux excellentes interprétations musicales de Kate Bush et Pat Benatar "Wuthering heights" ... tirées du moment de la première apparition de Kathy (c'est-à-dire LE moment où le récit bascule et où tu sens se refermer sur toi les mâchoires du piège qui feront que tu ne lâcheras plus ce bouquin avant sa conclusion).

Et puis pour la petite histoire la première traduction française est sortie sous un autre titre à savoir "les Hauteurs tourmentées" (c'est moins bon n'est-ce-pas ?)

p.s. oui tu as raison, pas de flood à redouter Very Happy

Blueberry Lilly

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?  Empty Re: Et vous, comment meublez-vous vos nuits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum