Le Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Cercle

Aller en bas

Le Cercle Empty Le Cercle

Message par Encre Mar 1 Mai - 19:43

Le Cercle Sans_t10



Il était une fois...

Il est dit que jadis existait un peuple sans alphabet. Un peuple qui se satisfaisait des chiffres et pour lequel les lettres n'avaient aucun sens. La vie était réglée sur l'heure, l'argent, les distances et bien d'autres mesures. Chaque individu s'inscrivait dans l'ensemble de rouages millimétrés que constituait ce royaume. Bien sûr, nul ne connaissait son propre nom puisque tout était rédigé en chiffres : le système fonctionnait alors pourquoi s'embêter? Tout aurait pu continuer si une petite fille n'avait quitté l'engrenage. Une petite fille dont l'immatriculation est aujourd'hui perdue et qui se leva un jour :

- Maintenant je m'appelle Encre.

Quelle hérésie ! En entendant ces mots à la sonorité inconnue, les habitants du village se levèrent d'un bond ! Les hommes comptaient avec plus de frénésie encore et les femmes se lamentaient en de longues litanies de suites arithmétiques. La pauvre fillette, étonnée de tout ce remue-ménage s'enfuit donc et parcourut les plaines, s'amusant à nommer toutes les choses qu'elle rencontrait. Bientôt le royaume tout entier grouillait de choses qui avaient un nom. La pierre souriait contente de son nouvel attribut et le chêne caressait ses milliers de petites feuilles qu'il pouvait enfin appeler. Enfin ils existaient ! Tous? Non. Car derrière ses nombres de plus en plus longs, l'Homme se terrait dans l'obscurantisme et refusait de répondre à cette voix enfantine qui chantait à l'horizon.

Les années passèrent et les êtres humains comptaient toujours, avec ennui et lassitude. La petite fille de son côté avait finit son travail, chacune des plus infimes particule de ce monde avait un nom. Elle finit par grimper en haut d'une colline observa son œuvre. Il lui restait un dernier travail à accomplir, alors, étendant les bras elle leva les yeux au ciel et s'exclama :

- Dorénavant, toi qui est en toutes choses, qu'on ne voit nulle part mais qu'on sait partout, tu t'appelleras Orion !

Et alors que l'écho résonnait contre les falaises, les Hommes enfin levèrent la tête.



Qui sommes-nous?

Nous ne représentons ni alliance ni mouvance politique ou religieuse. Nous sommes une entité indépendante créée fortuitement, au hasard de rencontres. Chacune des plumes de l'organisation partage cependant la même attirance pour les belles lettres et le confort d'un texte fluide, gracieux et sensible. Ne nous cherchez pas IG, certains n'y sont plus, d'autres tout devant, d'autres encore tout derrière. Ne nous jugez pas sur nos actes IG - oui oui, c'est à vous que je parle, prétentieux beaux-parleurs - notre vocation ici n'est autre que le plaisir de l'écriture et vous seriez bien mal avisés de nous juger sur un référentiel Ogamien.


Que faisons nous?

Le but du Cercle est de fournir en textes les demandeurs d'Orion, partant d'une constatation unanime : Mais où sont les RPistes? Ainsi, un simple formulaire de demande et nos plumes se feront une joie de vous aider à améliorer la qualité de vos HoFs ou autres présentations d'alliance.

Encre
Encre
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : Au fond de la bouteille

https://cercle-orion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum