Le Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[News] The Trading Deut'

2 participants

Aller en bas

[News] The Trading Deut' Empty [News] The Trading Deut'

Message par Bloody Vivi Sam 9 Juin - 14:25

Rien ne va plus

.
Telle est la phrase qu'aurait pu prononcer un croupier d'un des casinos de XFG-33, la célèbre planète du jeu du cartel woolardien. Malheureusement, c'est plutôt une triste description de l'état actuel des choses. En effet après l'annonce de la création d'un marché séparatiste, c'est tout le milieu du business universel qui s'est retrouvé chamboulé. Si les très grandes alliances sont restées fidèles à l'ATC (vraisemblablement en raison des accords économiques très avantageux, mais tout aussi officieux qui existent entre les puissants raideurs et les adhérents du système), de nombreuses petites alliances ont décidées de suivre le mouvement dans le but de créer un nouvel ordre, et de devenir une nouvelle puissance. Ainsi, plusieurs incidents et manifestations ont eu lieu à travers les galaxies intérieures.
. L'un des mouvements les plus notables fut celui ayant eu lieu en galaxie 6, sur Goghenji, centre économique du la région
Alpha-2. Ici se tenait hier après-midi un discours de rassemblement organisé par les leaders locaux de l'ATC. Alors que le très célèbre et très influent directeur des échanges Mick Toilot débutait son speech en vantant les principes fédérateurs de la corporation, et en mettant en garde les diplomates des différentes alliances de la zone, un homme monta sur la scène, accompagné d'un petit groupe. Alors que les acolytes maitrisaient les services de sécurité et protégeaient la tribune, le fauteur de trouble arrachait le micro des mains et M. Toilot et prenait la paroles en l'interpellant: "L'ATC est un système monarchique désormais révolu. Les actions menées par la corporation ont toujours été entamées sans prendre en compte les considérations et les revendications des alliances ne siégeant pas au Grand Conseil. Moi, représentant de la LDA, je me dresse aujourd'hui devant vous en affirmant mon soutien à la toute nouvelle entente économique émergente et initiée par la GHTE. Nous rejoignons publiquement l'UADAQ (ndlr: Universal Association of Dealers Automated Quotations) et j'invite toutes les alliances ici présentes à en faire de même."
. L'incident a été immédiatement relayé dans toutes les galaxies et des prises de position publiques ont été observées dans tous les systèmes de l'univers. Pris à parti, le porte parole du Grand Conseil a ainsi déclaré "les mouvements séparatistes observés constituent des actes terroristes que nous ne pouvons tolérer. Cette alliance, la LDA, ne peut se permettre de violer le bon déroulement d'un discours d'une organisation universelle. Nous comptons bien faire appel à la Haute Autorité pour sanctionner ces rebelles". Une menace qui aura bien du mal à être mise en place étant donné le volonté affirmée de la Haute Autorité de rester neutre dans les affaires économiques d'Orion.

. Alors que la crise politique fait rage, les agences de notation se sont enfin décidées à sortir de leur mutisme pointé du doigt ces dernières heures. Ainsi, c'est Hastra qui s'est prononcé en premier, via un communiqué de presse:
"en raison des changements majeurs observés dans la politique économique de l'univers ces dernières heures, il est de notre mission de mettre en garde les principaux acteurs des dangers d'une modification trop brutale et trop impulsive de l'ordre des choses. N'oubliez pas que sans stabilisateur quantique, même le réacteur le plus puissant du monde implosera" avant d'être suivi par Polar Agency et Gyse déplorant respectivement "l’irréflexion des décisions" et "la tournure agressive de la séparation". Les économistes ont eu beau appuyer les paroles de mise en garde des trois agences, les deux marchés ont tout de même ouverts dans le rouge ce matin. L'UADAQ, n'ayant pas encore la confiance des puissants, accuse une baisse plus importante sur les matières premières que l'ATC. Le deutérium, pourtant valeur sûre à travers les univers et les âges, voit même une hausse sous les 0.01.

. La GHTE a bien sûr commenté la situation, au travers d'une interview spéciale accordée à nos confrères du Unipeople Mag:
"Notre système a besoin de temps avant de s'affirmer comme la seule voie économique viable. Pour le moment nous devons convaincre et au vu des différents évènements ayant eu lieu ces dernières heures, je suis plutôt confiant. Le commerce a besoin des petits fournisseurs, ce sont eux qui crée le plus d'offre et ils représentent une demande équivalente à celle des puissants".
Si GHTE s'est imposée comme la fondation génératrice de l'UADAQ (notamment au vu des fonds investis en si peu de temps), JJF et Arndtiler ont déjà tenues à revendiquer leur importance dans le mouvement séparatiste naissant. Les pressions politiques pourraient donc se faire sentir dans les prochains jours, car associer son nom à l'UADAQ pourrait bien être l'opération du siècle pour celui qui y parviendra.
Bloody Vivi
Bloody Vivi

Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] The Trading Deut' Empty Re: [News] The Trading Deut'

Message par Bloody Vivi Sam 9 Juin - 14:25


La corporation: scission dans l'union






. Hier, 43H52 UAT, la sphère économique d'Orion est en ébullition. Les principaux leaders économiques de l'Auctions & Trades Corporation ont décidés de faire scission et de créer leur propre marché d'action suite aux incidents diplomatiques répétés en dehors de la ceinture d'Archibald. Depuis plusieurs jours en effet, les RRD (responsable relationnel et diplomatie) de l'ATC ont enchaînés faute sur faute lors du congrès indépendantiste qui se tenait hier encore sur Bartiof, éminente planète reconnue pour être le cœur des stratégies économiques en cours dans les galaxies extérieures 8 et 9. L'indépendance des deux galaxies en dehors de la ceinture n'est plus un mystère, mais le congrès est un évènement majeur, y compris pour les politiques et économistes des galaxies intérieures, les stratégies adoptées lors de ce meeting faisant en général écho dans l'univers entier.
. Il y a une semaine déjà, lors du discours d'inauguration des émissaires gulardiens, les cadres de l'ACT s'étaient fait remarqués par une blague de mauvais goût. S'en sont suivi des erreurs diplomatiques à répétition: erreur dans le nom du président du séminaire, présence alcoolisée lors des réunions ou encore refus catégorique du partage d'information sur l'affaire Gerlach. Cette attitude scandaleuse a eu pour conséquence directe un boycott des gros fournisseurs de deutérium dans la bordure extérieure il y a deux jours. Depuis, les tensions régnaient non seulement entre les deux systèmes économiques indépendants, mais aussi au sein de même de l'ACT, certains demandant une restructuration de l'organisation quand d'autres voyaient un rétablissement de la situation par le maintien des valeurs conservatrices et l'affirmation du leadership économique sur la majorité d'Orion.

. Hier, les membres influents de l'ATC ont tranchés: une sortie de l'entente commerciale des grandes sociétés ou entreprises, toutes plus influentes les unes que les autres (GHTE, Arndtiler, JJF, Sodégé...) a été annoncée deux heures à peine avant la fermeture des marchés de la galaxie 3, bien connue pour être la plus influente sur le cours du deutérium. Ainsi, les grands organismes médiatiques (The Trading Deut' y compris) étaient présent lors de la conférence de presse donnée par le président de GHTE:
"Nous souhaitons proposer une alternative à la dualité du système économique actuel, voire au monopole pour les empereurs des galaxies intérieures, auquel sont soumis les différents acteurs des marchés en valeur. Nous nous voulons à l'écoute et novateur" a-t-il ainsi déclaré. Les conservateurs de la corporation accusent les nouveaux séparatistes "d'opportunistes", comme Jorge Tuy, membre du nouveau conseil de l'ATC: "Nous sommes comparable à un croiseur voyant un tir de plasma lui arriver dessus: si les capitaines abandonnent le vaisseau, on ne peut plus l'éviter" avant d'ajouter: "Ces gens ne sont pas des visionnaires, ce sont des opportunistes, ne voyant qu'une occasion de prendre le contrôle d'une économie précaire. Honte à eux, que les marchands ne s'affolent pas, l'ATC restera forte sur ses positions, même dans l'adversité."

. Si le cours des matières premières n'a pas encore été touché par cette petite révolution dans le système commercial d'Orion, bon nombre d’économistes se sont prononcés en prévoyant une répercussion dans les prochains jours. Les agences de notation restent pour le moment sur leur réserve, mais ne devraient pas tarder à entrer dans la danse si l'évolution de la situation ne va pas dans le sens d'une amélioration.

K.N.
Bloody Vivi
Bloody Vivi

Messages : 33
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] The Trading Deut' Empty Re: [News] The Trading Deut'

Message par Blueberry Lilly Sam 9 Juin - 18:51

Jérôme Kerviel, sort de ce corps ! Very Happy

Blueberry Lilly

Messages : 76
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] The Trading Deut' Empty Re: [News] The Trading Deut'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum